1. Comment puis-je sélectionner un vol aller simple ?
En utilisant le moteur de recherche de vols, vous avez deux options : soit un trajet simple (Aller simple) soit un aller-retour (Round trip).
L'aller-retour est l'option par défaut. Si vous êtes intéressé par un trajet Aller simple, vous devrez sélectionner le bouton correspondant.
2. Puis-je faire des réservations de billets pour des vols nationaux et internationaux ?
Oui, vous pouvez sélectionner des vols depuis n'importe quel aéroport vers n'importe quel endroit du monde.
3. Pourquoi ne puis-je pas trouver de vols pour une compagnie aérienne spécifique qui m'intéresse ?
En utilisant notre moteur de recherche, vous pouvez faire des réservations de billets pour la plupart des compagnies aériennes du monde. Cependant, vous ne pouvez pas réserver de billets
pour des vols charters, des vols opérés par des compagnies aériennes low cost spécifiques ainsi que par des sociétés qui n'ont pas de représentation en Grèce.
4. Qu'est-ce que l'option +/- 3 jours ?
En sélectionnant cette option particulièrement utile, vous pouvez trouver le vol le moins cher dans une fourchette de 3 jours avant et 3 jours après les
dates de départ et de retour que vous avez sélectionnées. Après avoir sélectionné le prix qui vous intéresse, toutes les combinaisons possibles
de vols correspondant à ces dates et à ce prix vous seront présentées.
5. Tranches d'âge des passagers
Pendant la procédure de recherche, vous devrez sélectionner le nombre de passagers qui voyageront, de chaque catégorie d'âge.
Vous pouvez inclure jusqu'à 8 passagers par réservation. Les catégories sont les suivantes :
- adulte : Passagers de 12 ans ou plus.
- Enfants : Passagers de 2 à 11 ans. Les billets pour les enfants non accompagnés de moins de 12 ans ne peuvent pas être réservés via Internet.
- Les nourrissons / bébés (sans siège) sont considérés comme les passagers jusqu'à 2 ans. Chaque passager de plus de 12 ans peut accompagner un bébé dans ses bras.
Gardez simplement à l'esprit que certains vols ne proposent pas de tarifs spéciaux pour les enfants et/ou les bébés. Dans ce cas, vous devrez émettre un billet adulte pour votre enfant et/ou bébé.
6. Enfants non accompagnés
Si vos enfants (2 à 11 ans) doivent voyager sans être accompagnés, nous vous recommandons de nous contacter par téléphone. Nous ne pouvons pas émettre de billets pour les enfants non accompagnés via Internet. Voici quelques règles générales pour les enfants non accompagnés :
Enfants de plus de 5 ans Les enfants de moins de 5 ans peuvent généralement voyager sans être accompagnés sur un vol direct ou sur un vol avec correspondance (ils ne peuvent toutefois pas
voler avec le dernier vol de correspondance de la journée). L'âge exact pour lequel cette politique s'applique varie d'une compagnie aérienne à l'autre, nous vous recommandons donc
de contacter directement la compagnie aérienne concernée afin d'être mieux informé. De nombreuses compagnies aériennes proposent un service d'accompagnement
(généralement par un agent de bord) pour les mineurs voyageant seuls.
Les enfants de moins de 5 ans ne peuvent pas voyager s'ils ne sont pas accompagnés d'un passager plus âgé (qui doit généralement avoir plus de 15 ans).
De nombreuses compagnies aériennes peuvent facturer des frais supplémentaires pour le service d'accompagnement des enfants. Les compagnies aériennes ont généralement besoin de savoir qui accueillera l'enfant non accompagné
et une présentation de la carte d'identité est requise à l'accueil de l'enfant. L'impossibilité éventuelle de présenter une carte d'identité peut
retarder la procédure, c'est pourquoi nous vous recommandons vivement de consulter au préalable les exigences spécifiques de chaque compagnie aérienne. Dans tous les cas, il est essentiel de communiquer avec la compagnie aérienne avant de réserver un billet pour un enfant non accompagné.
7. Réductions pour les nourrissons et les enfants
De nombreuses compagnies aériennes proposent des réductions pour les nourrissons et les enfants. Ces réductions peuvent varier en fonction de la compagnie, du vol et de la disponibilité des sièges.
8. Catégories de sièges
À l'exception de la classe économique, de nombreux vols proposent des sièges d'entreprise (classe affaires) ou des sièges VIP (première classe). Veuillez garder à l'esprit que les descriptions suivantes sont générales et que de nombreuses compagnies aériennes peuvent utiliser des termes différents pour décrire ces catégories.
Les sièges de classe économique sont situés dans la cabine principale de l'avion. Le prix du billet, la qualité des services et le confort offert sont
moins élevés pour les passagers de classe économique par rapport aux autres classes. Les billets de classe économique ont généralement beaucoup plus de restrictions concernant la possibilité de
changement et d'annulation. Dans certains cas, ils ne peuvent pas être modifiés et peut-être que seules les taxes seront remboursées aux passagers en cas d'annulation.
La classe affaires, si elle est disponible sur un vol, offre généralement un siège plus large pour ses passagers et plus d'espace entre les sièges. Le dîner de la classe affaires est meilleur que celui servi